DOUX Sérent

, par udfo53

Démenti : DOUX Sérent

FO en faveur de la pérennité de l’emploi, FO en faveur de LDC

Contrairement aux propos relatés dans Ouest France du mardi 4 septembre 2012, FO n’a qu’une seule voix, celle qui s’exprime en faveur de l’emploi et de leur pérennité. Comme FO le présentait dans le communiqué de presse du vendredi 31 août diffusé suite à la rencontre avec Mme le Préfet de la Mayenne, c’est LDC qui propose la meilleure offre de reprise du site Doux basé à Sérent.

Si l’avis du Comité d’entreprise qui n’est pas composé intégralement d’élus FO a été différent, il n’est en aucun cas représentatif de la vision de FO qui s’exprime, comme à son habitude, indépendamment de toute pression politique et pour une vision à moyen et long terme de l’avenir des salariés. D’autre part, cette décision n’a pas été prise sur la base d’informations aussi complètes qu’elles peuvent l’être aujourd’hui.

FO tient à rappeller que le groupe DUC accuse 18 millions d’euros de pertes sur les quatre derniers exercices, et cherche de l’aide auprès de Sofiprotéol afin de survrire sur le périlleux segment du milieu de gamme. LDC, leader du secteur, ne connait que la réussite et garantit par conséquent de réelles perspectives aux salariés.

5 sept 2012