Grève des salariés PICARD

FO SE MOBILISE ET OBTIENT UNE HAUSSE DE LA PRIME D’EXTERNALISATION POUR LES 184 SALARIÉS CONCERNÉS !

lundi 26 septembre, une centaine de salariés du groupe Picard emmenés par Force Ouvrière ont manifesté devant le siège social du groupe, place de la Résistance à Issy-les-Moulineaux (92).

Cette manifestation avait pour mot d’ordre le relèvement de la prime accordée dans le cadre de l’externalisation de 184 salariés. Dans le même temps, des chauffeurs de livraison à domicile, des hôtesses de livraison à domicile (concernées par un PSE) ont stoppé leur travail, tandis que certains magasins ont débrayé quelques heures ou ont même fermé pour la journée.

Le DRH, étrangement en vacances malgré le préavis de grève, ainsi que le Comité de direction n’étaient pas sur les lieux. Après avoir insisté, une délégation des membres du CE, où FO est majoritaire, a été reçue.

Elisabeth Jousselin, déléguée syndicale centrale FO, a obtenu de pouvoir parler au PDG de Picard, M. Pauze, qui, après quelques réticences, a cédé pour accorder une variation de la prime d’externalisation selon l’ancienneté (1500 euros à 3000 euros), ainsi qu’un versement de 500 euros d’intéressement à la condition d’être externalisé avant le 31 décembre 2011.

Sept 2011