Carrefour : résumé de la 2ème réunion des N.A.O.

, par udfo53

Lors de la réunion Négociations annuelles obligatoires (NAO) Hypermarchés FORCE OUVRIERE a rappelé ses revendications sur :

 les salaires
 Les emplois
 Les conditions de travail

Aujourd’hui, le dossier prioritaire était celui du pouvoir d’achat et Force Ouvrière a appuyé ses demandes sur :

 Une augmentation de salaire en 1 seule fois
 Le 14ème mois
 La prise en compte des heures de grève

Force Ouvrière, fort de la mobilisation sans précédent des salariés grévistes de Carrefour a gagné.

FO a arraché à la Direction une augmentation de 2 % en une seule fois le 1er Mars 2011. Une prime exceptionnelle de 220 € brut pour un temps complet versée le 31 Juillet 2011. L’ouverture d’une négociation pour transformer la prime de vacances en quatorzième mois, vieille revendication Force Ouvrière depuis de nombreuses années. Maintien de la remise sur achat de 10%, y compris sur le fuel et le carburant et les services

Force Ouvrière a également obtenu en fin de réunion la récupération des heures de grève par le biais des compteurs, dans le souci de ne pas pénaliser les grévistes, qui sont à la base de cette victoire.

Au-delà des revendications développées tout au long de cette réunion, FO estime indispensable et urgent de réunir une commission paritaire de travail concernant les projets de réorganisation des hypers et particulièrement NMO.

Ce projet de Nouveau Modèle Opérationnel, pour lequel FO entend rappeler son opposition à la mise en place de travailleurs de nuit dans les hypers.

FO entend aussi défendre l’emploi, les conditions de travail et les classifications.

Force Ouvrière consultera ses adhérents et les grévistes, par le biais de nos délégués syndicaux. Tous les syndicats FO des hypers, réunis en AG ce vendredi 15 Avril, voteront pour ou contre la signature de ce projet d’accord.