31 mars - Marquer un grand coup contre la loi Travail

La grande journée de grève et de manifestations, après les première mobilisations le 9, 17 et 24 mars, c’est aujourd’hui. De nombreux préavis de grève ont été déposés dans les administrations et entreprises.

Au niveau national, les manifestations sont d’ores et déjà plus nombreuses que lors des précédentes journées d’action.

L’objectif de la journée était de marquer un grand coup afin que le gouvernement se rende à la raison et retire son projet de loi Travail. Marquer un grand coup aussi, afin d’engager une dynamique forte pour la suite de la mobilisation, si le gouvernement s’entête.

La pluie n’arrête pas..... le manifestant.

Ce matin à 10h30 les salariés mayennais du secteur public, privé, chômeurs, létudiants et retraités étaient nombreux au rendez-vous donné place de la Trémoille par les organisations syndicales et les syndicats étudiants. C’est la délégation FORCE OUVRIÈRE qui ouvrait le cortège des manifestants. La pluie n’a pas arrêté les manifestants puisqu’on dénombrait environ 3000 personnes dans les rues lavalloises.

Quelques photos de cette manifestation pour celles et ceux qui n’ont pu se joindre au cortège.