2 octobre, DEFENDONS NOTRE RETRAITE La pluie s’invite.... la mobilisation ne faiblit pas !

C’est sous une pluie battante que les salariés mayennais ont une nouvelle fois demandé le retrait du projet de réforme des retraites.

Au niveau national, Jean Claude Mailly, secrétaire général de FO confirme que le 2 octobre la mobilisation a, de nouveau été massive. Le nombre de manifestants est du même ordre que le 23 septembre et le 7 septembre et s’est élargi, avec pour partie des manifestants autres que ceux qui ont nourri jusqu’alors les journées de grèves et de manifestations en semaine.

Cela signifie que la mobilisation ne faiblit pas et, en moins d’un mois, en cette rentrée, ce sont donc plusieurs millions de personnes qui ont exprimé leur rejet du projet de réforme des retraites. Cela doit amener le gouvernement et le parlement à prendre réellement conscience de la situation.

Pour FO, ce projet doit être retiré pour une autre réforme sur d’autres bases. Il est encore temps. FO réaffirme sa détermination en ce sens.

Dans l’immédiat, une suspension du projet de loi et la réouverture de discussions serait un signe d’apaisement.