LE 12 OCTOBRE : DEFENDONS NOTRE RETRAITE

L’organisation syndicale a réaffirmé sa volonté de « faire du 12 octobre une journée de grève et manifestations massives »

FO PLUS QUE JAMAIS DÉTERMINÉE

Au niveau national, s’est tenue vendredi, une nouvelle réunion des huit organisations syndicales (FO, CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU Solidaires et UNSA) . Outre un appel à réussir les « manifestations » et les « grèves » de mardi prochain, un « nouveau rendez-vous de manifestations » a été fixé le samedi 16 octobre.

« Alors que le gouvernement veut hâter plus que jamais l’examen de sa réforme au Sénat, ce communiqué ne mentionne pas clairement le retrait du projet de loi inacceptable et dangereux socialement », ce qui explique que FO ne l’ait pas signé. Pour autant son représentant, Pascal Pavageau, a réaffirmé la « grande détermination FO à obtenir ce retrait ». Il a expliqué qu’il fallait faire « du 12 octobre une journée de grève et de manifestations massives ».

Un peu plus tôt le CCN (qui réunit les responsables des départements et des fédérations d’industrie - le « parlement de FO ») dans sa résolution adoptée à l’unanimité, après deux jours de travaux dans les locaux de la confédération (7 et 8 octobre 2010), appelait « les salariés à la grève et aux manifestations le 12 octobre » et « à discuter dans leurs assemblées générales des conditions à mettre en œuvre pour obtenir le retrait du texte ».

Favorable à l’action commune sur des objectifs partagés, le CCN de FO confirme que « contre le projet gouvernemental sur les retraites l’unité d’action est une force potentielle et un espoir pour les salariés ». Constatant le dépôt de préavis de grève illimitée, le CCN affirme son soutien « aux structures syndicales FO qui s’engagent dans la reconduction du mouvement », considérant « c’est la voie à suivre, dans l’unité d’action la plus large possible, pour obtenir satisfaction ».

PLUS QUE JAMAIS LE 12 OCTOBRE REAFFIRMONS NOTRE DETERMINATION

TOUS SOUS LES BANNIERES FORCE OUVRIERE DES 10H30 PLACE DE LA PREFECTURE A LAVAL