RETRAITES : Amplifions la mobilisation pour être entendus !

, par udfo53

A l’appel des organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES les salariés mayennais sont appelés à se mobiliser pour refuser une reforme des retraites inacceptable et inefficace

Tract de l’intersyndicale pour la Mayenne

Le 7 septembre 2010, la mobilisation contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement a été exceptionnelle en Mayenne et dans toute la France.

Ce sont 10 000 salariés du privé comme du public qui ont manifesté à Laval et plus de 2 700 000 dans toute la France. Cela démontre leur refus de cette réforme, inacceptable et inefficace.

Les annonces du président de la république n’ont apporté aucune réponse satisfaisante aux millions de personnes concernées.

En Mayenne l’intersyndicale a fait part, fin août, aux députés et sénateurs du territoire, de son analyse, de ses désaccords et de ses revendications quant aux mesures contenues dans la réforme afin qu’ils pèsent sur les débats au parlement.

Pour toutes ces raisons, les organisations syndicales CFDT – CFE/CGC CFTC - CGT - FO – FSU - UNSA et Solidaires appellent les salariés, les demandeurs d’emploi, les jeunes, les retraités, à une grande journée de grève et de manifestation le 23 septembre 2010 encore plus forte que le 7 septembre 2010 et à poursuivre et amplifier l’action au-delà si nécessaire jusqu’à ce que le gouvernement abandonne son projet et accepte enfin d’ouvrir de réelles négociations.

TOUS MOBILISES

Le 23 SEPTEMBRE 2010

à 10 h

à LAVAL Place de la Cathédrale