12 octobre : forte poussée de la mobilisation

Les premiers éléments d’information ce matin indique une forte poussée de la mobilisation à travers toute la France....

Ainsi, la participation aux manifestations atteint et dépasse déjà les plus hauts niveaux constatés ces dernières semaines. Les trois millions de manifestants seront dépassés ce soir.

145 000 manifestants à Toulouse sans doute, plus du double dans les premières manifestations locales du Pas de Calais alors qu’est prévue dans l’après midi une manifestation régionale à Lille. Même constat à Reims et à Lyon, dans les Côtes d’Armor ou encore à Limoges (50 000 manifestants), dans la Sarthe (45 000 manifestants), dans le Calvados (50 000).

A LAVAL ce matin dès 10h30 les mayennais étaient au rendez-vous. Près de 10 000 manifestants s’étaient regroupés pour dire le mécontentement et demander le retrait d’une réforme des retraites jugée injuste et inefficace.

Une mobilisation marquée outre par son ampleur par une forte et sûre détermination des manifestants.