STAGE DECOUVERTE DE FO A L’UD FO 53

<

L’Union Départementale Force Ouvrière de la Mayenne a organisé du 14 au 18 janvier 2019 un stage de formation syndicale « Découverte de FO et Moyens d’action du syndicat » à l’attention de ses nouveaux militants, animé par Luc BERSEGEAY, formateur confédéral du centre de formation des militants syndicalistes.

Les vingt et un stagiaires issus du public (centre hospitalier de Laval, enseignement, Police Nationale, EHPAD) et du privé (transport routier, commerce, métallurgie, organismes sociaux, action sociale, habitat jeunes) ont pu développer leurs connaissances syndicales : rapport de force dans l’entreprise, rôle et moyens d’action des représentants du personnel, santé et sécurité au travail, structures de la CGT-FO et les organisations syndicales internationales, histoire du mouvement syndical et de la CGT-FO, l’action syndicale revendicative, organisation et répartition du travail syndical et l’actualité sociale, économique et syndicale.

Après avoir reçu cette formation initiale, de nombreux stagiaires ont manifesté leurs souhaits de continuer à se former dans différents domaines.

Chaque stagiaire est reparti avec la certitude que Force Ouvrière est le bon choix syndical, qui se développe et se renouvelle.