DEUX RASSEMBLEMENTS LES 17 ET 18 MARS

, par udfo53

Le 17 mars : à LAVAL devant la Préfecture

Le 18 mars : à CHATEAU-GONTIER devant la permanence de la députée, Madame Géraldine BANNIER

Prise de parole du 17 mars devant la préfecture

Ça y est : le gouvernement a dégainé l’arme du 49.3 ! La formidable mobilisation organisée par l’ensemble des organisations syndicales et soutenue par la très grande majorité de la population n’a pas permis au gouvernement et au président Macron de trouver une majorité pour voter leur projet de réforme des retraites à l’assemblée nationale.

Le mouvement social inédit et historique a fait la démonstration par les grèves et les manifestations dans tout le pays que cette réforme est injuste, injustifiée, brutale pour l’ensemble du monde du travail et maintenant illégitime.

C’est ce mouvement social exemplaire et déterminé qui démontre que le Président Macron et son gouvernement sont en échec devant l’assemblée nationale. Ils sont isolés, aux abois. Toutes les tentatives de tractations, de chantage, de marchandage auprès de certains parlementaires ont échoué !!! Au lieu de retirer sagement son projet, Macron a décidé de passer par le 49.3, véritable déni de démocratie. Depuis de nombreux mois, le gouvernement évite le débat en utilisant tous les artifices constitutionnels, passe en force, méprise les travailleuses et travailleurs de ce pays et refuse de négocier avec les organisations syndicales.

Il portera la responsabilité de la crise sociale et politique qui en découlera. Nos organisations syndicales restent plus que jamais déterminées pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites en toute indépendance et dans le calme.

L’intersyndicale appellera à de nouvelles actions ces prochains jours et en particulier le jeudi 23 mars, jour de grève et de manifestation nationale. Nous vous informerons des modalités d’ici peu.

Nous vous appelons à vous tenir prêts.

Jusqu’au retrait … retrait….

************************************************************************************************************* Le 18 Mars, plus de 150 personnes devant la permanence de Géraldine Bannier, députée macroniste, à Château-Gontier avec FO, CGT, FSU et Solidaires

https://snudifo-53.fr/le-49-3-de-trop/

****************************************************************************************************************

*************************************************************************************************************