DU 30 MAI AU 3 JUIN 2022 : CONGRES CONFEDERAL A ROUEN

Alors que l’inflation a franchi la barre des 5 % en mai (sur un an), les revendications salariales sont au cœur des interventions au XXVe Congrès FO à Rouen. Qu’ils soient du secteur privé ou de la Fonction publique, tous les délégués exigent une augmentation très significative des salaires et de la valeur du point d’indice. Des mobilisations à l’initiative de FO sont annoncées face à l’austérité imposée. Ce sera le 2 juin dans les industries électriques et gazières et le 9 juin dans le groupe Aéroports de Paris.

Les salariés ne demandent pas la charité, ils ne demandent pas un chèque alimentaire, une indemnité inflation, une prime Macron, ils revendiquent d’être rémunérés, justement, de leur travail ! (…) Parce que le salaire doit permettre à tout un chacun de vivre dignement du travail, a rappelé le secrétaire général Yves Veyrier, en ouverture du XXVe Congrès confédéral FO, lundi 30 mai à Rouen.

Sans surprise, alors que l’Insee vient d’annoncer le chiffre provisoire de l’inflation, établi à 5,2 % en mai sur un an, le sujet des salaires est de quasiment toutes les interventions, face aux revalorisations plus que poussives concédées dans le secteur privé, face au gel du point d’indice devenu intolérable dans la fonction publique.

A lire : https://www.force-ouvriere.fr/-xxve-congres-confederal-2022-a-rouen-