Communiqué FGF-FO 53

Section départementale de la fédération générale des fonctionnaires d’Etat Force Ouvrière

L’AG de la section départementale de la FGF-FO de la Mayenne s’est tenue le 26 novembre 2020 et a renouvelé ses instances.

La section FGF de la Mayenne réunit au plan départemental l’ensemble des syndicats FO de la Fonction Publique d’Etat (Préfecture, Education Nationale, Finances publiques, Enseignement agricole, police…).

Stève Gaudin (Education Nationale) a été élu secrétaire départemental et Patricia Piron (DGFIP) a été élue secrétaire départementale adjointe.

L’AG a constaté que le gouvernement ne confine pas ses réformes, au contraire, il accélère la mise en œuvre de ses projets funestes pour la fonction publique. Le gouvernement Castex n’affiche aucune trêve dans les réformes destructrices, à commencer par la mise en œuvre de la loi de transformation de la fonction publique.

Les conséquences dans notre département sont déjà visibles : fermetures des trésoreries de Meslay et Gorron pour janvier 2021, recours aux contractuels dans les écoles mayennaises…

Avec ces projets, le gouvernement Castex se pose en fossoyeurs de nos services publics.

A Laval, le 26 novembre 2020