, par udfo53

Vous êtes salariés dans une Très Petite Entreprise (TPE), dans le commerce, le service ou l’artisanat…. (11 et moins de 11 salariés) et vous ne pouvez pas avoir recours à une institution représentative du personnel ni bénéficier d’avantages conventionnels négociés par les délégués syndicaux au niveau de l’entreprise.

S’informer, connaître et défendre ses droits de salariés s’avère aussi parfois difficile.

C’est pourquoi FORCE OUVRIERE a édité à votre intention une brochure qui résume l’essentiel des droits contenus dans le Code du Travail.

Elle est disponible sur simple demande auprès de l’Union Départementale FORCE OUVRIERE de la Mayenne en téléphonant au 02 43 53 42 26.

Aucune avancée sociale n’a pu se faire sans négociation avec le Patronat ou les Pouvoirs Publics. C’est par l’action et la négociation collective que les grandes conquêtes ouvrières telles que les congés payés, les retraites complémentaires, l’assurance chômage… ont été initialisées et qu’elles s’appliquent à tous les salariés, dans toutes les entreprises : de l’atelier artisanal à la multinationale.

FORCE OUVRIERE a également été à l’origine des Conventions Collectives. Elles définissent dans chaque branche d’activité des grilles salariales et des règles de travail communes.

C’est l’égalité et la solidarité !

Alors si vous voulez faire appliquer, préserver vos droits, et participer à l’action pour en gagner de nouveaux, vous avez une arme : la carte syndicale FORCE OUVRIERE.

En adhérant, vous serez utilement renseignés et conseillés. Vous pourrez participer à la vie démocratique du syndicat, échanger et agir avec d’autres salariés, du privé comme du public.

L’Union Départementale F.O de la Mayenne et ses militants se tiennent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Adhérer à FORCE OUVRIERE, Syndicat libre et indépendant

C’est vous associer à tous ceux qui défendent leur avenir et celui de leurs enfants