Vif succès pour la journée d’action de l’Union SGP-FO/UNITE POLICE

, par udfo53

PLUS DE 400 MANIFESTANTS A RENNES

Jeudi 3 décembre, l’Union SGP FORCE OUVRIERE/Unité Police organisait une journée d’action nationale de manifestation. Des milliers de policiers, répartis à travers les grandes villes de France, ont manifesté leur mécontentement de manière unitaire.

A l’appel de l’union SGP FORCE OUVRIERE/Unité Police, les policiers nationaux en colère ont répondu massivement au mot d’ordre de mobilisation nationale le jeudi 3 décembre 2009, par des actions locales et régionales vers les citoyens.

A Lyon, Marseille, Rennes, Lille, Bordeaux, Brest, Strasbourg et dans l’ensemble des villes de France métropolitaine et d’Outre-mer, des centaines d’initiatives spectaculaires ont eu lieu au cours desquelles les policiers ont remis une « lettre aux citoyens » afin de les alerter sur l’entreprise de démolition du service public police nationale.

La « coupe est pleine », les policiers premières victimes de la « religion du chiffre », des discours politiques bien trop éloignés des réalités, d’une exposition permanente aux violences, de la baisse des effectifs décidée par le gouvernement qui remet en cause la sécurité des citoyens, en ont ras le képi, ras la casquette, et l’ont exprimé.