POLE EMPLOI : Face à l’urgence sociale FO appelle à la suspension du déploiement des sites mixtes et de l’entretien unique

Lors d’une réunion des délégués syndicaux centraux le 23 octobre 2009 à Paris, la Direction générale de Pôle Emploi a annoncé qu’elle allait mettre en place une file indemnisation et une file placement concernant la gestion des demandeurs d’emploi : à savoir un agent faisant l’indemnisation et un agent s’occupant du placement.

La Confédération et le syndicat FORCE OUVRIERE Pôle Emploi avaient depuis plusieurs mois alerté le gouvernement sur la détérioration des conditions de travail des agents et salariés Pôle emploi prend acte de ce début d’aménagement.

Les priorités de FORCE OUVRIERE demeurent la suspension du déploiement des sites mixtes et de l’entretien unique. Dans une situation de crise la priorité doit être de répondre aux revendications de salariés dans le cadre d’un véritable service public de l’emploi.

FORCE OUVRIERE, qui a toujours condamné la fusion ASSEDIC et ANPE, et face à une fusion qui se fait aux forceps, appelle le gouvernement, face à l’urgence sociale, à tenir compte des revendications qu’elle porte.