Info coiffure

, par udfo53

Les élections des Très Petites Entreprises représentent un double enjeu où chacun y trouve son intérêt. Dans les entreprises de moins de 11 salariés, il s’agit, pour les salariés, de continuer à être défendu par un syndicat qui écoute le terrain, porte les grandes revendications pour les négocier en branche professionnelle afin de défendre au mieux leurs intérêts. Pour FO, il s’agit de pérenniser sa présence au sein de la branche pour continuer de négocier de nouveaux droits et acquis sociaux, dans un esprit de solidarité propre au syndicat.

Force Ouvrière a notamment participé à la négociation d’accords offrant désormais de nouveaux avantages pour vous, salariés de la coiffure : une revalorisation des salaires (qui concerne également les apprentis), une classification mieux adaptée aux évolutions du métier, de nouveaux acquis en termes de fourniture de matériel, extension du budget formation…

Mais être soucieux des conditions de travail des salariés de la coiffure, c’est aussi s’assurer que tout est mis en place pour leur santé… C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous annoncer l’amélioration des remboursements de frais de santé. Dans un contexte de rigueur et de désengagement progressif des pouvoirs publics, il est important que les salariés continuent d’avoir accès à tous les soins médicaux dont ils ont besoin !

J’évoquais précédemment l’élargissement des possibilités de formation ; en voici justement deux exemples : le CQP “Manager de salon de coiffure” et le Brevet de Maîtrise coiffeur niveau 3, ayant pour objectif de former des coiffeurs dirigeants. Les évolutions de carrière sont une préoccupation importante pour nous, ainsi n’hésitez pas à vous renseigner sur ces formations, ouvertes, sous certaines conditions, à tous les professionnels dépendant de la CCN Coiffure. Et parce que votre syndicat s’engage aussi auprès des salariés de l’Esthétique, dans notre prochain numéro, un coup de projecteur sera jeté sur cette branche.

D’ici là, n’oubliez pas, du 28 novembre au 12 décembre, votez FO, votre employeur doit vous laisser le temps nécessaire pour le faire.

Voter FO, c’est voter pour améliorer vos droits et vos conditions de travail.

Janine Lecot-Lothoré Secrétaire Fédérale FGTA-FO

Retrouvez le journal INFO COIFFURE à l’aide du lien suivant http://www.fgtafo.fr/ressources/tpe_info_coiffure_exe_n2_12p_v2.pdf