Hôpital de Villaines la Juhel : FO dans l’action

, par udfo53

Les salariés réclament plus de moyens

Estimant que les moyens en personnels titulaires sont insuffisants à l’hôpital, une partie du personnel a observé un arrêt de travail. Les manifestants, avec l’appui de FORCE OUVRIERE, ont distribué des tracts aux passants et automobilistes afin d’exprimer leur désapprobation face aux mesures annoncées par la direction.

En effet, le personnel, notamment les aides-soignantes, sont en sous effectif. Depuis de nombreuses années il est fait appel à du personnel contractuel. Cette année la direction, sous couvert de diminution des charges afin d’éviter un trop gros déficit, souhaite, dès septembre, réduire la voilure.

Première conséquence : la non reconduction d’une vingtaine de postes d’aide-soignantes en CDD va entraîner une désorganisation des services et va alourdir les difficultés et conditions de travail du personnel.

FORCE OUVRIERE réclame le maintien des emplois contractuels, l’octroi des moyens budgétaires et humains. Une pétition a déjà été signée par une grande majorité du personnel.