FO Santé prépare la conférence nationale des délégués des établissements contre les GHT et pour les revendications qui se tiendra le 26 octobre à Paris

Le Comité National de la Fédération des personnels des services publics et de santé FO s’est réuni la semaine dernière. Les discussions de la branche « Santé » ont largement porté sur notre initiative de convoquer une conférence nationale des délégués des établissements contre les GHT et pour les revendications, le jeudi 26 octobre, soit une quinzaine de jours avant la grève nationale du 8 novembre dans le secteur de la santé, du social et du médico-social à l’appel des Fédérations FO, CGT et SUD. Ces initiatives donnent une perspective de mobilisation à nos syndicats et aux agents, afin de construire le rapport de force pour faire aboutir les revendications qu’elles soient générales (abrogation de la Loi de Santé, des GHT et remise en cause de l’ONDAM) ou particulières (salaires, effectifs, conditions de travail…). D’ores et déjà, plus de 380 délégués se sont inscrits pour le 26 octobre. Nous y aborderons les moyens pour bloquer les GHT et les "conférences territoriales de dialogue social" (CDTS). Ce dernier aspect a fait l’objet, la semaine dernière, d’une circulaire de notre secrétaire général, Jean-Claude Mailly. Afin d’avoir une vue plus précise des conséquences des 135 GHT, pris en application de la loi de Santé, vous trouverez ci-joint, un 4 pages issu des discussions du Comité National, ainsi qu’un tract affichette.