FO Police : La trêve est rompue...

, par udfo53

L’ UNION SGP UNITE POLICE syndicat majoritaire a décidé de faire de la journée du 3 décembre 2009, une journée d’ action nationale.

LE 3 DECEMBRE : JOURNEE D’ACTION NATIONALE

Une délégation d’une vingtaine de policiers Mayennais mécontents, syndiqués ou non syndiqués, à l’appel de UNITE-SGP-FO, a décidé de se joindre au mouvement, et ira faire entendre sa voix devant la préfecture de région à Rennes, jeudi 3 décembre 2009 à 15h00 où se rassembleront des délégations de tout le SGAP OUEST.

LES RAISONS DE LA COLERE DES POLICIERS.

Début 2008, les policiers faisaient connaître leur mécontentement :

 l’absence de reconnaissance du métier de policier, la non revalorisation du traitement des policiers, la RGPP avec la déflation des effectifs, les difficultés croissantes du métier non prises en compte... Autant de sujet qui amenaient l’Union SGP Unité Police à négocier avec le ministère de l’intérieur pour obtenir du pouvoir d’achat pour les policiers.

Des actions à Paris, à Lyon ont été organisées, une grande manifestation nationale avait été programmée à Paris le 21 mars 2009. Le ministère reculait et proposait de nouvelles négociations. La manifestation était suspendue.

Le ministère de l’Intérieur reste sourd aux attentes des policiers. A présent, puisque les négociations du ministère de l’Intérieur n’avancent pas, le rendez-vous est fixé au 3 décembre simultanément sur tout le territoire national pour des manifestations régionales ou départementales.

le 3 décembre 09