Communiqué de presse de la Commission Exécutive de l’UD FO 53

, par udfo53

La commission exécutive de l’union départementale FORCE OUVRIERE de la Mayenne, réunie le 7 décembre 2011 :

  Se félicite de l’action de ses syndicats qui, à l’issue des scrutins des 2O octobre et 22 novembre 2011, fait de Force Ouvrière la première organisation de la Fonction Publique d’Etat.

  Se dit fière des résultats obtenus dans le secteur de la santé publique plaçant FO première organisation du département avec 40,43 % des suffrages exprimés et notamment à l’hôpital de Mayenne ou FO obtient 42,75 %.

  Considère que la très nette progression des résultats atteints dans l’ensemble des autres secteurs marque un réel revers pour les signataires des « accords de Bercy » et traduit la claire volonté de défendre, en toute circonstance, l’indépendance des organisations syndicales et les revendications de leurs mandants.

  Condamne la dictature de la dette, réclame l’abandon de toutes les mesures d’austérité qui plombent les salariés et appuie la proposition faite par la confédération d’un appel clair à 24 heures de grève public/privé.

  Apporte son soutien à la FNEC FP FO et à ses syndicats de l’enseignement en grève le 15 décembre 2011 sur un seul mot d’ordre, clair et précis : retrait du projet de décret et d’arrêté du ministre de l’Education Nationale qui organise la baisse méthodique des rémunérations.

  S’associe à la démarche des personnels municipaux et de leurs syndicats en lutte pour dénoncer leur mal être au travail.

Fait à Laval, le 8 décembre 2011