26 janvier 2010 : grève des infirmiers et personnels de soins

Depuis la création de l’ordre infirmier (et l’obligation d’une cotisation annuelle), la branche des services publics FORCE OUVRIERE s’était opposée à cette création estimant inadmissible de devoir payer pour travailler.

REFUS DES ORDRES PROFESSIONNELS

Le combat mené depuis par les camarades de la branche santé, dont il faut ici rappeler l’importance des effectifs, a toujours été mené avec force et détermination.

Aujourd’hui le temps de la mobilisation est venu.

FORCE OUVRIERE a déposé un préavis de grève pour les camarades qui souhaitent manifester leur mécontentement. Plusieurs rassemblements nationaux sont organisés à Paris-Lyon-Marseille-Montpellier-Toulouse-Bordeaux-Nantes-Rennes et Strasbourg à l’appel de 6 organisations syndicales CGT – CFDT – CFTC - FO – Snics FSU – UNSA santé.

Nous invitons tous les professionnels à se rassembler en tenue de travail, pour exprimer leur refus des ordres professionnels.

Nous continuons à interpeller les élus de la Nation pour leur demander de déposer un projet de loi visant à l’abrogation des structures ordinales.

Les manifestations pourront aussi se faire en direction des préfectures, des DRASS ou des DASS, partout où cela sera possible.

L’intersyndicale réaffirme son souhait de voir abroger toutes les lois ordinales votées contre l’avis des professionnels (87% des IDE n’ont pas participé aux élections ordinales, exprimant ainsi leur refus.)

Plus que jamais, les professionnels ont besoin d’une véritable reconnaissance et surtout pas d’une mise en ORDRE ni aux ORDRES !

L’Intersyndicale réaffirme que les personnels :  Ont besoin de moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel ;  Réclament des effectifs supplémentaires pour améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des patients ;  Réclament une revalorisation salariale qui reconnaisse leur qualification et leurs responsabilités !

Le 20 janvier 2010