183 € POUR TOUS LES EXCLUS !

, par udfo53

Prise de parole intersyndicale devant la préfecture à Laval

A ce jour, les personnels des établissements médico-sociaux sont exclus du versement du complément de traitement indiciaire promis lors des « Accords du Ségur de la Santé ». La décision est maintenant dans les mains du 1er ministre.

Il est anormal qu’il y ait une différence de traitement salarial entre des agents travaillant dans le même établissement pour un complément de traitement qui concerne l’ensemble des agents relevant de la Fonction Publique Hospitalière.

Les personnels attachés aux secteurs du handicap, du domicile, des SSIAD, des CSAPA sont-ils des agents moins méritants ?

Cette différence de traitement est un frein à la mutation interne, aux remplacements, sur les périodes de vacances par les agents des autres services, aux recrutements des futurs personnels titulaires ou contractuels.

Et si demain vous deviez aller travailler sur le site des Bleuets, du Foyer Blanche Neige, dans un SSIAD, un CSAPA ou tout autre secteur exclu du Ségur, N’auriez-vous pas les mêmes exigences de salaire ?

Qui acceptera de venir travailler en choisissant de gagner 183 euros net de moins par mois pour un plein temps ?

Ne rendez pas moins attractifs certains établissements et services du social et du médicosocial, publics comme privés, par rapport à d’autres ! Nous en avons assez des mensonges, et du refus de répondre aux revendications urgentes. Assez des manœuvres pour nous diviser : Le Social, le Médico-social comme le Sanitaire, sont en « 1 ère ligne », que nous soyons agents du public ou salariés du privé.

A statut égal, droits égaux !

Oui à l’application du complément de traitement Indiciaire pour tous !