VALEO LAVAL : les élus FO voient une de leurs revendications aboutir

, par udfo53

Après de longs mois de combat, FORCE OUVRIERE Valeo Laval a obtenu une réponse positive sur la rémunération des équipes de suppléance.

Après avoir consulté les différents services (inspection du travail, avocat, RH) qui ne trouvaient pas d’anomalies, un audit a été ordonné par VST (Valeo Système Thermique) pour clarifier cette situation et évaluer les erreurs de calcul des fiches de paie des salariés des équipes de suppléance. Cet audit a confirmé notre position sur ce dossier. Une réunion a eu lieu le 28 Mars 2017, en présence de la DRH VST. Lors de cette réunion la direction reconnait que l’accord n’était pas appliqué et que la majoration est comprise entre 42% et 47% suivant le salaire de chaque salarié.

Voici les propositions de la direction :

• Application de la majoration à 53,33% hors temps de pauses comme le prévoit l’accord 35h.

• Majoration des heures de nuit à 27% (entre 22h et 5h).

• Dénonciation de l’usage des primes d’équipes, concrètement 11 primes d’équipes seront payées à partir de juillet 2017 au lieu de 22 actuellement.

• Mise en place du calendrier suivant :

1. Régularisation de l’année 2016 sur la paie de mai

2. Régularisation de l’année 2015 sur la paie de juin

3. Régularisation de l’année 2014 sur la paie de juillet

4. Régularisation de l’année 2017 sur la paie d’août

Chaque salarié recevra un courrier et sera reçu par la responsable RH pour l’explication et la compréhension de sa fiche de paie.

Les élus FO se félicitent de la concrétisation de ce dossier qui permet aux salariés de suppléance de récupérer la rétroactivité à partir de 2014 (3 ans de rétroactivité représentent une moyenne de 7800 euros brut) et voir leur rémunération mensuelle augmenter.

N’hésitez pas à nous contacter pour d’avantages d’informations et rejoindre l’équipe FO.

Vos élus FO Valéo Laval