ST DENIS DE GASTINES : MOBILISATION REUSSIE, NE LACHONS RIEN !

Mardi 26 juin 2018, plus de 200 personnes étaient réunies devant l’EHPAD de St Denis de Gastines (mobilisation historique dans ce petit EHPAD). Des familles, des commerçants, des habitants de St Denis, des conjoints des salariés, et des collègues d’autres EHPAD étaient venus soutenir cette manifestation des agents de l’EHPAD. Les salariés, les familles, le président du CVS ainsi que des résidents ont pris la parole. Tous ont souligné le dévouement des salariés et ont dénoncé un manque criant de moyens, le manque de personnel (dont les infirmières), des conditions de travail dégradées et les méthodes de management « particulières » de la direction.

Différentes questions étaient adressées à la Direction qui n’a pas souhaité venir s’exprimer devant le rassemblement. Elle a cependant accepté de recevoir Sébastien Lardeux (secrétaire général FO de l’UD) et Frédérique Nay (secrétaire départementale FO Santé). Il a été rappelé les revendications légitimes du personnel soutenues par les familles et résidents.

Après une longue négociation (dialogue de sourd sur bien des sujets), la direction a accepté d’organiser une rencontre avec les représentants du personnel (avant le 14 juillet) afin de remettre à plat la gestion des carrières des agents, discuter de la sécurisation des parcours professionnels (politique de recrutement, titularisation…) et de discuter sur des mesures d’amélioration des conditions de travail (organisation du travail, planning, … ).

Si la direction tient ses engagements , un premier rendez-vous devrait avoir lieu le 11 juillet.

Si la direction n’apportait pas de réponses favorables aux revendications légitimes, elle serait responsable du durcissement de la mobilisation.

Restons vigilants et mobilisés.