PEDOPSYCHIATRIE EN MAYENNE

, par udfo53

Ci-dessous le communiqué, ce voulant un point d’étape à 10 jours de la mobilisation des professionnels de l’USISEA, soutenus par plusieurs centaines de personnes. Pour rappel, l’unique service d’hospitalisation complète en pédopsychiatrie de la Mayenne (53) est toujours en sursis, faute de médecins en nombre suffisant. L’absence de communication officielle de l’ARS laisse le personnel désemparé.

**********************************************************************************************************************

Le 21 septembre, plus de de 300 personnes étaient réunies devant l’hôpital de Laval à l’appel de Force Ouvrière pour exiger le maintien du seul et unique service de pédopsychiatrie en Mayenne.

Ci-dessous la prise de parole lors de la mobilisation :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/video-ils-manifestent-pour-soutenir-la-pedopsychiatrie-en-mayenne-b12401a5-62fa-42c6-86e9-2beb1b5133b1#:~:text=Face%20à%20la%20menace%20de,ce%20jeudi%2021%20septembre%202023.

Nos collègues de l’USISEA, accompagnés par FO, on été reçus par l’ARS 53, le 22 septembre 2023, pour interpeller les tutelles et porter les revendications et tenter d’obtenir le maintien de ces lits.

Aurons nous des médecins ? Le service restera t-il ouvert ?🤔

Le suspense est maintenu… Le directeur de l’ARS des Pays de la Loire doit faire de grandes annonces dans les jours prochains.

Une réorganisation d’ampleur s’organise discrètement sous la responsabilité du directeur du CH Laval, et malheureusement… une fois encore… sans concertation avec nos collègues, pourtant les premiers concernés.

***************************************************************************************************************************

****************************************************************************************************************************