Les retraités FO en assemblée générale

, par udfo53

C’est en présence d’une trentaine d’adhérents que l’assemblée générale de l’Union Départementale des Retraités (UDR) de la Mayenne s’est tenue le 17 Mai 2019, sous la présidence de Danièle GAUTSCHI, membre du bureau de l’UCR-FO, en présence de Sébastien LARDEUX, secrétaire général de l’Union Départementale FORCE OUVRIERE de la Mayenne.

Dans le rapport d’activité, Michel MOUSSAY a dénoncé les attaques du Gouvernement à l’encontre des retraités, notamment la hausse de la CSG, la non revalorisation des retraites et pensions. Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité pour les syndicats d’actifs de transmettre les coordonnées de leurs collègues afin qu’il continuent d’adhérer à FORCE OUVRIERE selon l’adage « Retraité un jour, Syndiqué toujours ». Danièle GAUTSCHI a précisé tous les dangers de la réforme des retraites universelles par points notamment la volonté du Gouvernement MACRON/PHILIPPE de faire baisser le poids des retraites dans le P.I.B. de 14% à 12%. Les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité et le Conseil d’Administration qui voit le départ d’une camarade, voit l’arrivée de deux nouveaux membres.

Face à toutes les réformes en cours, l’ensemble des retraités adhérents de l’UDR de la Mayenne sont appelés à se joindre à toutes les manifestations et rassemblements, interprofessionnels et intergénérationnels pour défendre leurs droits et des conditions de vie digne de ce nom.