LE 18 MAI 2019 : 5ème JOURNEE DE MOBILISATION DES ASSISTANTES MATERNELLES

, par udfo53

RASSEMBLEMENT LE 18 MAI 2019 A 10H00 PLACE DE LA MAIRIE A LAVAL Une trentaine d’assistants maternels ont manifesté, une nouvelle fois, dans les rues de Laval contre le projet de loi visant à réduire l’allocation chômage.

LE 27 AVRIL 2019 : RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION 10H00 PLACE DE LA MAIRIE A LAVAL

LE 30 MARS 2019 : RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION 10H00 PLACE DE LA MAIRIE A LAVAL

Le samedi 9 mars 2019 à 10h00, ce sont 90 personnes rassemblées devant la Mairie de Laval pour cette deuxième journée de mobilisation. Les assistantes maternelles refusent la réforme de l’assurance chômage.

Le samedi 2 février 2019, les assistantes maternelles se sont rassemblées devant la préfecture de la Mayenne pour dire non à la réforme de l’assurance chômage et plus précisément à l’aide au retour à l’emploi (ARE). Après le renforcement des sanctions contre les demandeurs d’emploi, c’est aux plus précaires que le gouvernement entend demander des efforts supplémentaires. Assistantes Maternelles et Salarié(e)s du Particulier Employeur seront lourdement pénalisés par cette réforme si celle-ci aboutit. Les scénarios proposés visant à diminuer le complément d’activé sont totalement inadmissibles pour des salariés qui permettent à des millions de Français de faire garder leurs enfants ou de conserver leur autonomie au domicile. Les unions départementales FO et CGT soutiennent le mouvement. Elles ont été reçues avec le porte-parole des assistantes maternelles de la Mayenne (Mickaël Gérin) par la directeur du cabinet du Préfet. Affaire à suivre...