L’HOPITAL ET L’EHPAD D’EVRON EN GREVE ILLIMITEE DEPUIS UN MOIS

, par udfo53

Depuis le 1er mars dernier, face à des choix unilatéraux de la Direction de l’Hôpital et de L’Ehpad d’Evron, le personnel est en grève illimitée.

Chaque jour, il y a aux alentours de 50% de grévistes.

Les représentants des personnels ont déjà essayé de négocier par deux fois avec la Direction qui lors de la dernière rencontre à commencer par prendre la parole en disant « Je ne lâcherai rien ! »

- Une demande de médiation a été faite auprès de M Balandraud, Maire et Président du conseil de surveillance (ex conseil d’administration).
- Un courrier a été envoyé à M Domingo, Délégué Territorial de l’ARS, qui prône le retour au dialogue social.

Devant le refus de négocier de la Direction, la grève s’est durcie.

Les représentants des personnels élus ou désignés boycottent les instances qui ne sont plus que des « chambres de fonctionnement par ordonnances » de la part de la Direction.

Ce matin encore, le secrétaire général du syndicat Force Ouvrière demandait une prise de parole avant le début du Conseil de Surveillance. Malgré l’autorisation du Président, M Balandraud, la Direction à refusé cette prise de parole.

Toutes ces actions de la part de la Direction révèlent un fonctionnement fort peu démocratique et ne sont pas respectueuses des personnels qui avaient mandaté leurs représentants pour sortir de cette impasse.

La direction laisse pourrir la situation en refusant la moindre petite négociation ; elle devient donc de ce fait, responsable de la dégradation des conditions de travail et de celui de la prise en soins des résidents et patients dans son établissement.

Une assemblée Générale du personnel aura lieu le mardi 3 avril à, l’ancienne chapelle de l’Hôpital à 14h30.