L’HOPITAL D’EVRON EN GREVE LE 1er MARS 2018

, par udfo53

LE SYNDICAT FORCE OUVRIERE DE L’HOPITAL D’EVRON COMMUNIQUE

Lors du dernier conseil technique d’établissement, la direction de l’hôpital d’Evron a annoncé une série de mesure afin de palier à un déficit annoncé sans qu’aucun bilan financier n’ait été présenté au représentants du personnels.

Ces mesures sont à la fois des pertes d’avantages acquis mais aussi une énième réorganisation qui tend à diminuer la présence du personnel auprès des patients et résidents , ou à ne pas valider certains temps de travail comme les dépassements horaires pour raison de services.

Parmi ces mesures se trouvent :
-  L’arrêt de la possibilité de travailler à 80 ou 90%
-  La non prise en compte de tout dépassement de travail au delà de l’horaire journalier si inférieur à 30 minutes
-  Une modification des plages de badgeages
-  Le non remplacement d’un agent en maladie lors des 15 premiers jours…

Le personnel n’a pas à faire les frais d’un défaut de recettes (et donc d’un déficit) organisé par les organismes de tutelles qui ont modifiés sur l’exercice 2017 les ressources de l’établissement (assujettissement à la T2A pour le secteur sanitaire par l’ARS, diminution de la valeur financière du point GIR par le conseil départemental)

La pénibilité du travail engendre déjà un absentéisme hors norme : 17% en 2017 ainsi qu’un taux important de maladies professionnelles ou imputables au service.

Le non remplacement ders arrêts engendrera encore plus de souffrance au travail. La diminution envisagée des rtt, la non reconnaissance du temps travaillé en plus, les modifications du badgeage sont perçus comme autant de signe de non reconnaissance par la direction de l’effort fait par l’ensemble du personnel dans la qualité de la prise en soins des patients et résidents .

Ce que la direction considère comme un avantage acquis n’est qu’un dû… Le personnel travail déjà au-delà de son temps légal, …la meilleure preuve est que la direction leur propose d’ouvrir des comptes épargne temps car elle est dans l’impossibilité de rendre le temps trop fait au cours de l’année.

Non …ce n’est pas au personnel de payer la facture !

Un Préavis de grève illimité a été déposé auprès de la Direction le jeudi 22 février pour le 1er mars 2018

Un rassemblement aura lieu devant le Hall de l’Hôpital d’Evron le 1er mars 2018 à 10h00. Il sera suivi d’une manifestation en ville d’Evron sur le marché (départ du cortège à 11h00) avec prise de parole devant la Mairie et au cœur du marché, distribution de tracts et appel à soutien. Le retour à l’Hôpital d’Evron est prévu à 14h00 Conférence de Presse Prise de parole sur place Occupation de la cour intérieure Demande d’audience auprès de la Direction

Venez nous soutenir nombreux et nombreuses le 1er mars 2018