FO FETE LES 70 ANS DE L’ASSOCIATION PAUL BRODIN

Le samedi 20 octobre 2018, c‘est en présence de plus de 110 adhérents et amis, qu’Annette HAMONIC, Présidente, a ouvert le 70ème anniversaire de l’Association des Vieux Travailleurs FORCE OUVRIERE. Elle est devenue l’Association Paul BRODIN en 1973, suite à la disparition de celui qui a œuvré au sein de la vieille C.G.T. ainsi qu’au Conseil Municipal de LAVAL. Elle intervenait en faveur des vieux travailleurs démunis, face aux formalités administratives de l’époque pour obtenir leur pension ou leur retraite.

Madame Danièle JACOVIAC, représentant Monsieur le Maire de LAVAL ainsi que Mr Guillaume GAROT, Député, n’ont pas manqué de noter la vitalité et l’implication des membres de l’Association Paul BRODIN au sein de l’agglomération et du Département au service et en faveur des personnes âgées.

La Présidente a rappelé qu’Auguste BEUNEUX, accompagné de plusieurs camarades dont Paul BRODIN, a créé en 1948 l’Union départementale C.G.T. FORCE OUVRIERE continuatrice de la vieille C.G.T. refusant que le syndicat devienne le bras armé du communisme. Les valeurs d’indépendance et de liberté ont animé leurs actions de fraternité et de solidarité tout au long de leur vie de militant.

Les agapes et une après-midi récréative ont clôturé cette journée d’anniversaire.

Retrouvez ci-dessous (en documents joints) le discours de la Présidente, Annette HAMONIC.