EVRON : HOPITAL ET EHPAD TOUJOURS EN GREVE ILLIMITEE

, par udfo53

Depuis 41 jours, l’Hôpital d’Evron et l’Ehpad du Bois Joli sont en grève illimitée avec un taux moyen journalier de 40 de grévistes. La manifestation du 10 avril a rassemblé une centaine de personnes (agents titulaires et contractuels, familles et représentants des familles) Le rond point de la route de Laval à Evron à été occupé de 15h à 16h45 sous la forme d’une action avec barrage filtrant 500 tracts expliquant les revendications du personnel et réclamant l’ouverture de réelles négociations avec la Directrice de l’Hôpital sur les choix unilatéraux faits par elle-même et appliqués depuis le 1er mars. Les manifestants ont reçu un excellent accueil de la part des habitants qu’ils ont rencontrés à l’occasion de cette action. Le personnel demande aussi des explications claires sur le résultat financier de 2017 qui présente un déficit de 400 000 euros, ce déficit étant le prétexte à la mise en place des mesures décidées sans concertation.

Un appel à la médiation a été fait auprès de M Balandraud, Maire d’Evron et Président du Conseil de Surveillance de l’Etablissement.

M Domingo, Délégué Territorial de l’Agence Régionale de la Santé pour la Mayenne, est tenu informé de la situation. Il prône le retour au dialogue social.