, par udfo53

Ce 1er mai 2016 sera particulièrement revendicatif en France et inscrit dans l’actualité.

Cette journée dédiée aux travailleurs –fête née en 1884 aux USA et célébrée en France depuis 1891 - constituera en effet par ses diverses actions prévues une sorte de prolongement des actions menées depuis le 9 mars contre le projet de loi Travail, notamment la dernière journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril.

De fait, les organisations de salariés (FO, CGT, FSU, Solidaires) et les organisations d’étudiants et de lycéens (Unef, UNL et Fidl) appellent à une nouvelle mobilisation en considérant cette journée – avant celle du 3 mai- comme un « moyen supplémentaire pour avancer » vers l’objectif du retrait du projet de loi Travail.

En ce 1er mai, « le point essentiel d’actualité est la loi Travail » confirme ainsi le secrétaire général de la Confédération FO. Alors que des secrétaires confédéraux ainsi que des secrétaires de fédérations iront à la rencontre des militants FO dans plus d’une douzaine d’unions départementales, les structures FO organisent diverses actions sur le territoire.

EN MAYENNE

Nous vous donnons rendez-vous au rassemblement du 1er mai, à l’appel des 4 syndicats FO, CGT, FSU et SOLIDAIRES

A 11h00 place du jet d’eau à Laval