TITRES RESTAURANT

, par udfo53

Quand le gouvernement s’en prend à la gamelle ….des salariés !

C’est un nouveau cap que le gouvernement a franchi, un de plus, doit on encore écrire, un de trop ?

Faute de ne pouvoir ou de ne vouloir s’en prendre aux évasions fiscales chiffrées annuellement dans notre pays à 60 milliards d’euros, le gouvernement a annoncé mi juillet la suppression des titres restaurant sous la forme papier pour les remplacer par une carte magnétique.

Il convient derrière l’esbroufe de la simplification administrative de déceler le véritable objectif d’une telle mesure. Il s’agit d’une nouvelle attaque contre les salariés qui bénéficient de ce dispositif. Car en effet, la carte magnétique va en limiter l’utilisation à 2 par repas, excluant les périodes de congés.

Impossible de faire un restaurant avec le conjoint et de régler en chèques déjeuner économisés toute la semaine, histoire de se faire une sortie à moindre coût !

Impossible de céder quelques chèques à l’enfant étudiant histoire qu’il se paye une pizza avec les copains,

Impossible d’aller chez le traiteur, le primeur et autre sans faire un calcul valeur deux chèques et pas plus…

Impossible de disposer de son droit comme on l’entend car voyez vous chers lecteurs, ce gouvernement ne supporte plus que le salarié puisse disposer d’un petit avantage sans en contrôler le fonctionnement.

Les manœuvres sordides qui ne servent qu’à retirer du droit aux gens qui bossent et à diviser la population se poursuivent sous couvert de choc de simplification administrative.

Il va sans dire que pour les 3 millions et demi de salariés qui bénéficient de chèques déjeuner c’est un nouveau coup dur.

La dématérialisation de celui-ci ne sera pas synonyme d’avancée sociale.

Et pourtant, le titre restaurant dans sa forme actuelle bénéficie d’une grande popularité chez les salariés.

Septembre 2013