Service public et santé : Manifestation le 3O mars

Les salariés et les fonctionnaires attendent des réponses

A l’issue du scrutin renouvelant les exécutifs régionaux, le Président de la République a décidé un remaniement ministériel. La communication gouvernementale indique une volonté de maintenir le calendrier des « réformes » notamment concernant les retraites, la révision générale des politiques publiques, la sécurité sociale, etc.

La fédération Force Ouvrière des personnels des services publics et des services de santé tient à réaffirmer que les salariés du public et du privé attendent une prise en compte de leurs revendications. Ils affirmeront que 40 ans de cotisations pour obtenir une pension de retraite à taux plein c’est déjà trop !

Les 30, 31 mars et 1er avril 2010, l’Assemblée Nationale doit examiner et voter dans le cadre du projet de loi relatif à la rénovation du dialogue social dans la fonction publique les dispositions visant à supprimer la catégorie active (droit à la retraite à 55 ans) des personnels paramédicaux.

Cette décision gouvernementale prise de manière unilatérale en dépit d’annonces de dialogue social sur le sujet, augure mal du sort réservé au code des pensions civiles et militaires.

Les personnels concernés attendent du gouvernement qu’il retire ce projet et entendent le dire à l’occasion de la manifestation nationale qui se déroulera le mardi 30 mars 2010 à Paris à l’appel de la fédération Force Ouvrière et d’autres fédérations syndicales (CFTC santé sociaux, UNSA santé et CFE CGC santé).

Les salariés et les fonctionnaires attendent des réponses concrètes à leurs revendications notamment en matière d’emplois, de salaires et de retraites.

22 mars 2010