Collège Fernand Puech SOMMES-NOUS ENCORE EN RÉPUBLIQUE OU BIEN SOMMES-NOUS DÉSORMAIS PASSES SOUS LA COUPE DES POTENTATS LOCAUX ?

, par udfo53

Communiqué de la FNEC-FP FO :

Le Président du Conseil Départemental de la Mayenne a annoncé vendredi 29 avril la fermeture pure et simple du collège public Fernand Puech de Laval à la rentrée 2017.

Cette décision unilatérale, prise sans aucune concertation, ni même information préalable des principaux intéressés, parents, personnels territoriaux et enseignants, a surpris par sa brutalité et le mépris qu’elle induit.

Comment comprendre qu’un établissement de taille humaine, récemment rénové à grands frais, fréquenté par 40 % de lavallois (et non 18 % comme annoncé), qui voit de plus ses effectifs de 6ème augmenter malgré la disparition de l’école voisine Val de Bootz décidée par la précédente municipalité PS et qui a privé Fernand Puech d’un nombre certain d’élèves, comment comprendre qu’un tel établissement soit fermé sur la décision de politiques ?

Cette décision basée sur une logique uniquement comptable ne peut être ni comprise, ni admise.

Elèves et personnels ne peuvent se résumer à un montant d’euros en bas d’une fiche comptable.

A qui profitera le crime, si crime il y a ?

A l’école privée toute proche qui doit déjà se délecter de cette annonce ?

Au futur propriétaire qui se frottera les mains d’avoir acquis des locaux rénovés aux frais du contribuable ?

La FNEC FP-Force Ouvrière s’élève contre cette décision inique du Président du Conseil Départemental.

Elle interpelle le Préfet, le Directeur Académique et le Maire de Laval, propriétaire des locaux, afin qu’ils ne l’entérinent pas.

FO invite d’ores et déjà enseignants, parents d’élèves et au-delà, l’ensemble des citoyens attachés à l’enseignement public, à faire connaître leur solidarité avec les parents et personnels directement concernés, notamment en signant massivement la pétition lancée sur le Net par les personnels du collège.

Laval, le 1er mai 2016

Lien pour vous permettre de signer la pétition

https://www.change.org/p/monsieur-le-prefet-de-la-mayenne-sauvons-l-%C3%A9cole-publique-accessible-%C3%A0-tous-non-%C3%A0-la-fermeture-du-coll%C3%A8ge-f-puech-%C3%A0-laval