Rassemblement des enseignants le 1er février à 15h00 devant la DSDEN Laval

, par udfo53

Le SNUDI-FO 53, avec SUD éducation 53, le SNFOLC 53, le SNETAA-FO et la CGT éducation, appelle tous les enseignants à participer à un rassemblement devant la DSDEN de Laval, le mercredi 1er février à 15h. Pour exiger le retrait du projet de décret Vallaud-Belkacem sur l’évaluation, transposant le PPCR

Ce qui nous attend si cette réforme voyait le jour : Rendez-vous de carrière, accompagnement imposé par la hiérarchie, accompagnements collectifs (type évaluation d’école) entretiens managériaux, allongement des carrières, pseudo-revalorisation des salaires, valeur professionnelle déterminant les avancements et déterminé par l’arbitraire, absence de garantie concernant l’accès de tous à la hors-classe, classe exceptionnelle camouflant un grade fonctionnel (GRAF)...

Accompagnement collectif imposé : le lien avec les évaluations d’école :

En Mayenne, les pressions des autorités académiques s’accentuent pour imposer les évaluations d’école sur la base d’une, deux ou trois écoles par circonscription, volontaires ou désignés « volontaires ». Il faut savoir que « L’accompagnement collectif » des personnels est inscrit dans le projet de décret de la ministre Vallaud-Belkacem !

Dans le 53, des IEN veulent faire participer des parents d’élèves à des évaluations d’école ! Les parents pourront-ils commencer à juger le travail des enseignants alors que le décret de la ministre est toujours à l’état de projet et n’a pas été publié ? A Paris et dans d’autres départements, la FCPE a déjà pris l’initiative d’adresser à des parents un questionnaire, véritable évaluation de l’école et de ses enseignants.

Quelques extraits : « que pensez-vous de la qualité des échanges entre vous et l’école ? », « la classe en général fonctionne-t-elle bien (ambiance, emploi du temps, projet, voyages…) ? », « avez-vous connaissance de problèmes dans la classe ? », « avez-vous des remarques à formuler ou des appréciations sur les contrôles, les rythmes des devoirs, la charge de travail ? »…

Plus d’informations sur le site du SNUDI-FO 53 à l’aide de ce lien http://snudifo-53.fr/