Pôle emploi

, par udfo53

Lors du Comité Central d’Entreprise tenu le 04 novembre, le Directeur Général de Pôle emploi a confirmé la suppression de 1800 postes, dont 300 contrats à durée indéterminée et 1500 en contrats à durée déterminée.

FO dénonce les suppressions de poste à Pôle emploi imposées par les pouvoirs publics

Au cours du Conseil d’Administration de Pôle emploi du 05 novembre 2010, Force Ouvrière a réaffirmé son opposition à cette décision. Ces suppressions de poste, inscrites dans le projet de loi de finances 2011, confirme la politique d’austérité initiée par le gouvernement et se situe dans le droit fil de la révision générale des politiques publiques qui constitue un véritable plan social mettant à mal l’ensemble des services publics républicains.

FO estime que la recherche systématique des gains de productivité portants sur les coûts du travail va manifestement à l’encontre de la mission de service public de Pôle emploi.

Alors que la courbe du chômage continue à progresser et que les besoins tant des personnels de Pôle emploi que des demandeurs d’emploi sont de plus en plus forts, Force Ouvrière estime, au contraire, qu’il convient de pérenniser les moyens humains et matériels de Pôle emploi afin que les conseillers puissent pleinement remplir leurs missions : l’indemnisation et l’accompagnement des chômeurs.

5 novembre 2010