Organismes sociaux : rien ne va plus !

, par udfo53

Le syndicat FO des organismes sociaux de la Mayenne informe la population de la Mayenne des préjudices causés par les suppressions d’emplois

Depuis de nombreuses années, les organismes sociaux mayennais ne sont plus en mesure d’assurer pleinement leurs missions. Ils subissent des suppressions d’emplois (non remplacement d’un départ à la retraite sur 2) qui conduisent :

• à une dégradation du service rendu.

• à la fermeture des permanences d’accueil de la CPAM dans les mairies (Renazé, Landivy, Montsûrs, Cossé-Le-Vivien, Meslay du Maine, St Denis d’Anjou, Gorron, Port-Brillet, St Pierre la Cour, Javron, Bais, St Aignan sur Roë…)

• aux restrictions des ouvertures des accueils. CAF : fermeture tous les jeudis depuis janvier 2013 ; CPAM : réduction d’une heure de l’amplitude horaire d’ouverture des accueils ; Agence Retraite Carsat de Laval : depuis le 04 février ouverture 3 matinées par semaine en accueil libre à la place de 5 matinées auparavant et diminution du nombre de jours d’accueil à Evron Ernée et Château-Gontier pour les Points Accueil Retraite.

• à la détérioration des délais de traitement

• à la spécialisation des sites : certains dossiers ne sont plus traités en Mayenne.

• à l’abandon de la référence départementale : l’URSSAF de la Mayenne n’existe plus, elle est devenue une Antenne de l’URSSAF des Pays de Loire.

Le syndicat FO des organismes sociaux de la Mayenne appelle les agents de la Sécurité sociale à faire grève le jeudi 7 février 2013.

Il relaie l’appel national de toutes les fédérations syndicales qui se rendront le 7 février auprès de Madame Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, pour porter les revendications du personnel :

  L’arrêt des suppressions d’emplois,
  L’amélioration des conditions de travail,
  Le gel des restructurations, contre la mobilité forcée.
  L’augmentation de la valeur du point bloquée depuis 2 ans,
  La négociation de la classification,

Fevrier 2013