FO SOUTIENT LES REVENDICATIONS DES ENSEIGNANTS

, par udfo53

La confédération FORCE OUVRIERE soutient les revendications des enseignants et considère que leurs inquiétudes doivent être prises en compte.

En particulier, FORCE OUVRIERE soutient la demande de retrait du projet de décret PECRESSE sur le statut des enseignants-chercheurs. Les statuts de 1984 des universités garantissent l’indépendance des enseignants-chercheurs, indépendance indispensable à nature même de leur activité.

D’autre part, FORCE OUVRIERE estime, avec sa fédération de l’enseignement, que la « réforme » de la formation des enseignants remet en cause la qualité de la formation des futurs enseignants et s’inscrit dans la politique dite de révision générale des politiques publiques, destinée à orchestrer suppression de postes dans la fonction publique et réduction des services publics républicains.

Le gouvernement doit entendre la voix des milliers d’enseignants et de jeunes qui se sont fait entendre le 10 février et répondre, dans ce domaine comme dans d’autres, aux revendications qu’ils expriment.

le 17 février 2009