Nos retraités découvrent la Provence

Du 8 au 15 mai 2009, 36 adhérents ont participé au voyage annuel de l’association des retraités FO "Paul Brodin". Cette année, c’est la découverte du Lubéron qui était à l’ordre du jour.

L’hébergement au village de vacances de Céreste a été le point de départ de nombreuses escapades au coeur de la provence.

Roussillon, Gordes, les Baux de Provence, Forcalquier et Manosque ont dévoilé à nos vacanciers, la beauté, les couleurs et le charme des villages provencaux. La découverte sous le soleil, de Marseille et de sa canabière, d’Avignon et son palais des papes entres-autres, ont été des moments très appréciés.

La fin du séjour a été consacrée à la Camargue. Le groupe est parti à la découverte des gardians et de leurs troupeaux de taureaux. Un déjeuner en plein air a été servi à La Manade.

La découverte des Saintes Maries de la Mer et de ses flamants roses a été une nouvelle occasion de sortir les appareils photos afin de garder de jolis souvenirs.

Cerise sur le gâteau, au retour un arrêt à Millau a permis à tous de découvrir un chef d’oeuvre architectural : le fameux pont de Millau.