Non à la privatisation de la Poste

, par udfo53

Le 22 septembre dernier, nous étions en grève à plus de 40% ! Depuis 2,4 millions de Français se sont prononcés contre la Privatisation de la Poste. Nous sommes forts, tous ensemble !

Le Gouvernement continue à faire la sourde oreille !!!

Souvenons-nous !

Nous avons pour la plupart vécu des dates importantes dans l’histoire récente de La Poste.
  La loi du 2 juillet 1990, dite Loi Quilès casse l’unité des PTT 2 exploitants publics apparaissent : la Poste et France Télécom.
  En 1996, France Télécom est transformée en Société Anonyme à capitaux 100% publics.
  En 2009, France Télécom est devenue une entreprise comme une autre du CAC 40, la part de l’Etat est passée en dessous des 25%.

Voilà la vérité !

C’est ça, la réalité du scénario des Sarkozy, Estrosi et Bailly ! Ils veulent arriver à leurs fins à tout prix : privatiser la Poste ! Ils n’ont qu’une seule solution : casser le statut actuel et créer la société anonyme. Ils sont prêts à écrire n’importe quoi, même que la Poste sera IMPRIVATISABLE, que les capitaux seront à 100% Publics. Pour rassurer les inquiets, ils avancent masqués et n’osent pas avouer publiquement leur volonté de privatisation !!!

Aujourd’hui, il y a un seul propriétaire de la Poste : L’ETAT qui refuse de prendre en charge le cout des charges :
 Le port de la presse
 L’aménagement du territoire
 Le service universel de la distribution
 L’accessibilité bancaire Demain au 1er JANVIER 2010, leur belle Société Anonyme à Capitaux 100% publics ferait subitement ce que l’unique actionnaire (l’Etat) a toujours refusé de faire et compenserait le milliard de charge ?

Qu’on arrête de nous prendre, nous postiers mais aussi les citoyens, pour des imbéciles !

La feuille de route des privatiseurs est claire et connue. Elle sonne déjà comme un plan social :
 Suppression de 50% des emplois de guichetiers d’ici 2015 !
 Fermeture de 6000 bureaux pour ne conserver que 3000 bureaux !
 Plus de 3000 emplois supprimés dans les DCN !
 Baisse décrétée de 30% du trafic au Courrier pour supprimer 30% d’emplois, ce qui représente 60 000 licenciements

Pour nous à FO COM, rien n’est joué, rien n’est perdu !

Dores et déjà, nous appelons les personnels à transformer le succès du 22 septembre et le triomphe du référendum en victoire complète avec le retrait du projet de loi créant la SA. FO COM appelle donc l’ensemble des Postières et des Postiers, tous statuts confondus, à cesser le travail dès le 24 novembre.

Ou le gouvernement retire purement et simplement son projet ou nous reconduisons la grève jusqu’au retrait du projet de loi !

Oui ! Nous avons tous des fins de mois difficiles ! Mais lorsque la SA sera là, malheureusement pour beaucoup d’entre nous, nous passerons à la cellule de reclassement afin de prendre connaissance des indemnités de chômage ! Nous appelons solennellement tous les personnels, les autres syndicats à débattre !

Non à la privatisation de la Poste ! Tous en grève dès le 24 novembre jusqu’au retrait du projet de loi !