Mouvement de grève au Centre Hospitalier de LAVAL

Le 29 septembre 2016, à l’occasion d’un mouvement de grève intersyndical CGT, FO, CFDT qui a eu lieu au Centre Hospitalier de LAVAL, et qui a réuni à peu près 300 personnes, le syndicat FO a pu s’illustrer en prenant la parole pour affirmer haut et fort ses revendications. Pour le syndicat FO du Centre Hospitalier de LAVAL , qui a recréé un nouveau bureau depuis les dernières élections professionnelles de décembre 2014, c’était une première qui, pour nous a été une réussite.

Nous avons pu exprimer le ras le bol des personnels sur leurs conditions de travail qui deviennent de plus en plus déplorables :
 Rappel sur les repos.
 Travail en sous-effectif.
 Contrat de travail à 75%, travail bien souvent à 100% et payer à 75%
 maltraitance institutionnelle vis-à-vis des patients par un manque de personnel du a l’activité grandissante et des patients de plus en plus lourds à soigner.
 arrêt de travail peu remplacé.
 attente dans le service des urgences de plus en plus longue dû au manque de place.
 Souffrance psychologique.

Nous avons été reçu par le Directeur de l’établissement avec de nombreux agents afin d’avoir des réponses sur les raisons de cette grève et lui faire savoir notre mécontentement sur les réductions budgétaires qui se font de plus en plus ressentir et n’en finissent pas d’étouffer le milieu de la santé.

A l’initiative de FORCE OUVRIERE, et dans le cadre d’une intersyndicale CGT/FO, nous appelons tous les agents des établissements de la Mayenne à venir manifester le Jeudi 13 octobre à partir de 14 h 30 devant les locaux de l’ARS à la cité administrative de LAVAL.