Métallurgie : négociation paritaire sur l’EMPLOI

, par udfo53

Le 11 mai 2009 s’est tenue à la chambre patronale de la métallurgie de la Mayenne la négociation paritaire sur l’emploi.

Différents points ont été abordés :

. Formation : FO demande que le temps d’inactivité partielle ou totale soit consacré à la formation avec retour assuré dans l’entreprise ;

. Communication des chiffres et entreprises où un plan de licenciements est envisagé : chez les entreprises adhérentes à l’UIMM de la Mayenne 275 licenciements ont été recensés depuis le début de l’année ;

. Mise en place d’une cellule de reclassement inter-entreprise pour les entreprises mayennaises de moins de 50 salariés qui ont procédées à moins de 10 licenciements économiques : Son lancement est fait aujourd’hui à Meslay en présence de la Directrice du Travail.

FORCE OUVRIERE suivra très attentivement les résultats de cette cellule de reclassement. L’affichage de "bonnes intentions" ne nous suffira pas.

Et dire qu’il y a quelques mois, certains employeurs de la métallurgie mayennaise affirmaient ne pas trouver suffisamment de main d’oeuvre !!!