Meilleurs voeux pour 2011

Présenter nos vœux pour 2011 est un exercice difficile après la dure réalité de l’année 2010.

La crise, sous prétexte de concurrence, de mondialisation détériore un peu plus chaque jour les conditions de travail des salariés.

Les cadences infernales, les objectifs démesurés mais également des vexations et des pressions psychologiques inacceptables ont hélas conduits trop de salariés au suicide ; le chômage qui ne cesse d’augmenter touchant principalement les jeunes de moins de 25 ans ; la remise en cause de notre système de retraite, un pouvoir d’achat en baisse, etc….tel est le bilan de l’année écoulée.

C’est pourquoi en 2011, comme les années précédentes, FORCE OUVRIERE continuera de faire valoir ses revendications : pouvoir d’achat, emplois, pénibilité, négociations de garanties sociales pour tous les salariés.

Préserver le contrat de travail à durée indéterminé, défendre le Code du Travail, les Conventions Collectives supposent la liberté d’action du syndicat et son indépendance à l’égard de toute influence extérieure.

Le syndicalisme et plus précisément le syndicalisme Force Ouvrière est la seule forme de résistance des salariés aux coups de butoirs du libéralisme quelle que soit la forme qu’ils prennent.

Le monde bouge et les conséquences de la mondialisation sont perceptibles par tous mais chacun a le droit et le pouvoir de s’organiser, de militer, de construire et de préserver les conditions d’un avenir meilleur.

Cela ne dépend que de nous d’être plus fort !

L’équipe de l’Union Départementale Force Ouvrière de la Mayenne vous présente ses vœux les meilleurs.

30 déc 2010