Meilleurs voeux !

, par udfo53

Il est de tradition de présenter des voeux pour toute nouvelle année. Cette année encore l’exercice s’avère difficile.

2011 se termine. Le bilan pour les salariés n’est pas des plus réjouissant : nombreuses fermetures d’usines, délocalisations, précarité, chômage, baisse du pouvoir d’achat, suppressions de postes annoncées pour nombres de grosses entreprises, etc... Bref rien de bien meilleur qu’en 2010.

La crise va passer, la crise passe, la crise s’installe..... 2012 ne sera pas facile pour les salariés. Le monde bouge et les conséquences de la mondialisation sont perceptibles par tous mais chacun a le droit et le pouvoir de s’organiser, de militer, de construire et de préserver les conditions d’un avenir meilleur.

FORCE OUVRIERE, forte des bons scores réalisés lors des élections professionnelles de l’année 2011 - tant dans le privé que dans la fonction publique - va continuer de faire valoir ses revendications : amélioration et défense du pouvoir d’achat, emplois, pénibilité, négociations de garanties sociales pour tous les salariés.

Préserver le contrat de travail à durée indéterminé, défendre le Code du Travail, les Conventions Collectives, le droit de grève... supposent la liberté d’action du syndicat et son indépendance à l’égard de toute influence extérieure.

Cela ne dépend que de nous d’être plus fort !

Déc 2010