Meeting de rentrée de l’UD FO 53

, par udfo53

Dans le cadre de la campagne d’information et de mobilisation "STOP A L’AUSTERITE - PRIORITE AUX SALAIRES" lancée par la confédération, l’Union Départementale FO de la Mayenne accueillait le Mardi 27 septembre, René VALLADON, secrétaire confédéral.

René VALLADON a commenté et fait une analyse économique de la situation "Refusant de rigueur ou d’austérité – campagne électorale oblige –, le gouvernement  fait passer au Parlement son « plan antidéficit » pour 2011. De fait, la mise en place de l’austérité ne remonte pas au 24 août 2011, date des annonces du Premier ministre, mais est en marche depuis plusieurs années, en particulier avec la Révision générale des politiques publiques (RGPP)

Nous vivons une crise importante du système capitaliste avec une exacerbation des contradictions dont on ne sortira, a minima, qu’en rétablissant de la réglementation à tous les niveaux.

Combattre l’austérité, c’est militer pour l’augmentation des salaires, pour une grande réforme fiscale, pour la préservation des services publics et des régimes sociaux, pour que les politiques publiques reprennent le pas sur les marchés, y compris dans le domaine industriel.

SEPT 2011