Les syndicats de la santé et les territoriaux en congrès

, par udfo53

Réunis le 30 mars 2017 à Laval les syndicats de la santé (publique et privé) ainsi que la Fonction Publique Territoriale ont fait un large tour d’horizon de la situation générale, de celle de leurs établissements, ainsi que la liste des revendications.

Présidé par Didier Pirot, secrétaire fédéral de la branche des services publics, avec la participation de Christian Noguera, secrétaire fédéral de la branche santé privé et Loic Réveille, secrétaire de l’UD 53, le congrès a été le moment de nombreuses interventions.

Outre les secrétaires régionaux, Jean jacques Peaud pour la santé et yann Roué pour les territoriaux, les camarades mandatés par leur syndicat ont décrit leur quotidien, les revendications mises en avant et les perspectives de bagarres à venir.

Prés d’une centaine de personnes ont participé à ce congrès. Les rapports moraux et d’activités comme le rapport de trésorerie ont été voté à l’unanimité, de même que la résolution. Le nouveau conseil départemental a été réélu à l’unanimité pour 4 ans.