Les salariés de LIDL défendent leur pouvoir d’achat

En France, on fait payer la crise aux salariés ! Chez LIDL, en plus on fait payer la crise du steak haché aux salariés !

Les négociations salariales sont ouvertes chez Lidl mais la direction Lidl n’entend pas les revendications des salariés. Lors de la seconde négociation la Direction consent à donner quelques miettes à ses salariés. Sous couvert de la crise du steak haché, les salariés de Lidl devraient se contenter de 1,4 % d’augmentation en 2012.

Le mécontentement monte chez les salariés. Tout le monde a donné de sa personne pour relancer l’entreprise lors de la crise du steak haché !

"Nous ne demandons pas l’ aumône... mais un salaire décent et des conditions de travail à la hauteur des taches demandées."

En 2012, va-t-on continuer à accepter ces cadences infernales pour 1,4% de plus ? Va-t-on continuer à accepter que tout augmente sans réagir (frais de garde enfant, EDF, gaz, essence) ?

Va-t-on continuer à subir la pression omniprésente de la hiérarchie, etc..???

Afin de faire pression sur la direction générale les organisations syndicales FORCE OUVRIERE, UNSA et CGT appellent les salariés LIDL à agir le 1er MARS 2012 (date butoir avant la troisième réunion des négociations) et ce par des débrayages, des actions auprès des clients, la grève.

Pour mémoire la revendication salariale des syndicats est de 4 % d’augmentation pour l’ensemble des salariés et 6 % pour les chefs caisses.

29 FEV 2012