6 novembre 2010 : manifestation intersyndicale Les militants FORCE OUVRIERE suspendent leur congrès afin de "défendre leur retraite" !

, par udfo53

Samedi 6 novembre, l’agenda des militants FORCE OUVRIERE était chargé puisqu’à l’ordre du jour de cette journée deux rendez-vous importants étaient donnés : le congrès de l’UD et la manifestation interprofessionnelle contre la loi sur la réforme des retraites.

La journée commençait très tôt pour les militants et les adhérents car dès 8 heures s’ouvraient les travaux du 21ème congrès des syndicats de l’Union Départementale CGT-FORCE OUVRIERE de la Mayenne.

Loic REVEILLE, Secrétaire de l’UD FO de la Mayenne, après avoir présenté son rapport moral et d’activité, a suspendu les travaux du congrès afin de permettre à l’ensemble des congressistes de participer à la manifestation contre la mise en place de la loi sur la reforme des retraites.

C’est en "procession" que les militants FO ont décidé de rejoindre, dès 10h30, le cortège intersyndical en ayant, au préalable adopté à l’unanimité la motion ci-dessous qui sera remise dans le courant de la journée au Préfet.

MOTION

Le XXIème congrès de l’Union Départementale des Syndicats CGT-FORCE OUVRIERE de la Mayenne réuni ce jour, 6 novembre 2010, à Laval :

 Décide de suspendre ses travaux et de rejoindre la manifestation de 10H30 pour apporter son soutien actif aux salariés opposés à la promulgation de la loi portant réforme des retraites.

Le congrès considère que cette réforme est destructrice des droit sociaux et républicains.

Il exige le retrait de cette loi uniquement mise en place pour satisfaire les marchés financiers et maintenir une politique économique libérale.

Le congrès se félicite de l’esprit de résistance de la classe ouvrière et de la jeunesse et s’oppose à toute nouvelle tentative de destruction des acquis sociaux.