Les chauffeurs routiers prisonniers de la neige

, par udfo53

FORCE OUVRIERE ne s’oppose pas au principe de précaution surtout en matière de sécurité routière, mais depuis le début de l’épisode neigeux, nous voyons, comme ce fut le cas l’année dernière, des camions obligés d’être « parquets » sur des kilomètres et des kilomètres. Et le mauvais temps ne fait que commencer...

Derrière le mot « parcage » de poids lourds, on oublie bien souvent qu’il y a des femmes et des hommes à l’intérieur de ces camions et qu’ils vont subir des conditions totalement déplorables car démunies de tout : pas de chauffage, pas de nourritures, pas de boissons, pas de sanitaires, pas de douche, pour certains pas de couchettes et surtout sans aucunes informations.

FORCE OUVRIERE dénonce l’attitude des pouvoirs publics qui consiste à stocké des poids lourds dans des endroits démunis de tout et demande aux pouvoirs publics de mettre en place en même temps que les aires de stockage, toutes les commodités nécessaires au respect de l’être humain qu’est le conducteur routier.

FORCE OUVRIERE condamne les entreprises qui envoient les conducteurs sur les routes, bravant les interdictions de circulation. Malgré tout, une question se pose, comment font les pays nordique pour continuer à faire circuler les poids lourds dans leurs pays alors qu’il y a un mètre de neige ?

Décembre 2010